Rôlistes-Aixois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rôlistes-Aixois

Organisation et Informations sur les activités des Rôlistes Aixois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 B.I.A. (Bureau of Indians Affairs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) Empty
MessageSujet: B.I.A. (Bureau of Indians Affairs)   B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) EmptySam 13 Fév - 18:51

Salut à tous.

Ça faisait 1 an et demi que je n'avais plus touché au jeu de rôle, et que j'attendais de trouver un jeu qui me motive vraiment pour m'y remettre. C'est chose faite : je viens de m'acheter B.I.A. (Bureau of Indians Affairs), un petit jeu français qui vient de sortir, et dont l'univers me botte vraiment :

Aux Etats-Unis, de nos jours, les PJ jouent des agents du B.I.A., l'agence fédérale chargée de gérer les réserves indiennes, et la vie de leurs populations. Ils vont être chargés d'enquêter sur des affaires judiciaires dans un univers où la culture des amérindiens, leurs problèmes sociaux, mais aussi leurs croyances, ont beaucoup d'importance.

Je ne sais pas si vous connaissez les romans de Tony Hillerman (les enquêtes de Joe Leaphorn et Jim Chee, membres de la police tribale navajo), mais ce jeu y fait beaucoup penser, avec un côté série policière U.S. pas désagréable.

Voilà, tout ça pour dire que d'ici quelques temps (pas tout de suite, mais d'ici quelques mois), j'ai bien l'intention de me remettre derrière mon écran de MJ. Reste une question : Y a-t-il des joueurs intéressés ? scratch

Pour vous mettre tout de suite à l'aise : je n'ai pas l'intention de mener une campagne à rallonge, avec multiples scénarios dont il ne faut pas perdre le fil. Vous ne risquez pas de signer pour 10 ans, comme pour Ars Magica. Wink
L'idée du jeu, c'est plutôt de faire scénarios one-shot, pas forcément liés entre eux. Même le groupe de PJ n'a pas forcément besoin d'être le même à chaque fois.

Bon, donc, comme ça, a priori : qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/06/2006

B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) Empty
MessageSujet: Re: B.I.A. (Bureau of Indians Affairs)   B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) EmptyLun 15 Fév - 16:02

Salut !

Ce sera un plaisir de reprendre le jeu avec toi ! On peut dire que tu tombes juste question choix du scénario, j'aime beaucoup les policiers d'Hillerman Very Happy

Donc, une joueuse potentielle qui candidate...

Bises,

flower
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Admin
Elsa


Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 23/06/2006

B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) Empty
MessageSujet: Re: B.I.A. (Bureau of Indians Affairs)   B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) EmptyMar 16 Fév - 12:04

coucou !

toujours partante pour jouer bien sûr !

un peu de policier devrait nous changer de ce qu'on fait d'habitude et c'est bien sympa. Le problème maintenant, c'est le temps...mais l'option de parties constituées d'une seule aventure, dans lesquelles les joueurs peuvent changer, ça me branche bien.

Donc oui pour ces nouvelles aventures cheers

bises
Revenir en haut Aller en bas
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) Empty
MessageSujet: Re: B.I.A. (Bureau of Indians Affairs)   B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) EmptyVen 19 Fév - 0:30

Bon, ben, vu que Serge serait partant aussi, je crois qu'on va pouvoir reformer la fine équipe (je m'en serais douté Very Happy ).
N'empêche qu'il restera de la place pour une personne (je préfére éviter un groupe supérieur à 4 pour un jeu d'enquête), donc si vous voyez quelqu'un d'autre qui est intéressé, il est le bienvenu.

Il faudra qu'on se prévoit déjà une séance de création des personnages, avant d'envisager la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) Empty
MessageSujet: Re: B.I.A. (Bureau of Indians Affairs)   B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) EmptyMer 24 Fév - 12:33

Bon, autant fixer une date :
Est-ce que le samedi 6 mars, vous seriez disponibles le soir, pour la création des personnages ?
Sinon, dites-moi quelles dates vous arrangent au mois de mars. Moi, je ne peux pas le 13 au soir, sinon, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Elsa
Admin
Elsa


Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 23/06/2006

B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) Empty
MessageSujet: Re: B.I.A. (Bureau of Indians Affairs)   B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) EmptyLun 1 Mar - 22:54

coucou !

je sais que Serge n'est pas dispo pour le 6 mars...

pour ma part, pourquoi pas samedi prochain ?

Ceci dit, je ne sais pas si je pourrais jouer d'ici là car j'ai pas mal de boulot...On peut faire les persos samedi ou un prochain week-end et jouer pendant les vacances : qu'en dis-tu ?

bises et à bientôt.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) Empty
MessageSujet: Re: B.I.A. (Bureau of Indians Affairs)   B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) EmptyMar 2 Mar - 0:39

Elsa a écrit:

Ceci dit, je ne sais pas si je pourrais jouer d'ici là car j'ai pas mal de boulot...On peut faire les persos samedi ou un prochain week-end et jouer pendant les vacances : qu'en dis-tu ?

C'est ce que je prévoyais, en effet. Si vous êtes libres samedi, avec Juliette, on peut déjà créer vos perso. Serge fera le sien pendant les vacances, et on pourra se faire la première partie à ce moment-là.

Donc, si c'est bon pour Juliette, on se voit samedi.

Bises.

Léonard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) Empty
MessageSujet: Re: B.I.A. (Bureau of Indians Affairs)   B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) EmptyVen 5 Mar - 20:32

Bon, finalement, Juliette n'est pas dispo non plus. Elsa, je te propose qu'on remette la création de perso à plus tard.
Vois avec Juliette s'il y a une autre date qui vous convient à toutes les deux.

A bientôt.

Léonard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Contenu sponsorisé





B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) Empty
MessageSujet: Re: B.I.A. (Bureau of Indians Affairs)   B.I.A. (Bureau of Indians Affairs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.I.A. (Bureau of Indians Affairs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convocation dans le bureau de Kentrek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôlistes-Aixois :: Murders, soirées enquête et soirées jeux :: Soirées jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser