Rôlistes-Aixois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rôlistes-Aixois

Organisation et Informations sur les activités des Rôlistes Aixois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Meurtre au palais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elsa
Admin
Elsa


Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Meurtre au palais Empty
MessageSujet: Meurtre au palais   Meurtre au palais EmptyMer 16 Juil - 2:04

Rapport de mission de Junia Ciminia à Kentrek.

Mission : enquêter sur l’assassinat de l’héritier du trône de la planète Osherl.
Les faits : Osherl est une planète située au-delà de la bordure extérieure, découverte il y a une vingtaine d’années par un vaisseau perdu.
Deux diplomates de l’Alliance, Horich Drevich et Shonika Gleyen, sont envoyés par le bureau diplomatique d’Arbra pour mener une mission sur Osherl. Horich Drevich est accusé du meurtre du prince d’Osherl. Les preuves contre Drevich sont accablantes, pourtant Drevich, engagé depuis 14 BBY dans l’Alliance est un agent irréprochable.


Nous sommes parvenus à découvrir le véritable coupable de l’assassinat du prince, à disculper Drevich et à garder de bonnes relations avec les Osherli. C’était en réalité le chancelier d’Osherl, qui, tentant par tous les moyens d’accéder au pouvoir, avait organisé l’assassinat du prince. Utilisant une manipulation mentale, il a poussé Drevich à s’en prendre au prince. Il a également empoisonné la princesse d’Osherl et manipulé Elias Anton pour qu’il s’attaque à elle. Le chancelier avait aussi contacté l’empire pour avoir son soutien dans son projet de prise de pouvoir.

Les Osherli sont reconnaissants envers nous d’avoir empêché ce coup d’Etat et défendu la princesse. Cependant, ils vivent à l’écart du monde depuis longtemps, et désirent rester indépendants. Au vu de ce que nous avons découvert sur leur planète et leur civilisation, cela paraît préférable : leur puissance, alliée à l’Empire, serait fatale à l’Alliance. Les agissements du chancelier nous ont prouvé que ce danger est une réalité.

Les informations sur Osherl.
La planète et ses habitants.

Nous avons vu peu de végétation mais la faune est très diversifiée. Osherl contient une substance particulière que les Osherli nomment le souffle : ni gazeuse, ni liquide, cette subtance est présente dans le sol de la planète, extraite et utilisée par les Osherli. C’est le souffle qui est à la base de la « technologie » osherli, même si ce terme, comme vous le comprendrez, est impropre.

La planète est peuplée de grandes créatures reptiliformes volantes, que nous appellerions des « dragons ». Les Osherli communiquent avec elles et les considèrent plus comme des « cousins » que comme des animaux. Il semble probable que ces créatures soient douées d’intelligence. D’ailleurs, physiquement, les Osherli leur sont apparentés. Les Oherli sont des humanoïdes, et nous sont assez semblables, mais ils ont des cartilages protubérants au niveau des épaules ressemblant aux ailes des dragons. Beaucoup plus surprenant, les Osherli disposent d’un troisième lobe au niveau du cerveau. Nous avons constaté qu’ils apprennent très vite et ont des qualités mentales exceptionnelles.

La manipulation du souffle.
Nous n’avons remarqué aucune trace d’industrie ou de technologie sur Osherl ; les habitants ne semblaient même pas en comprendre le concept. Quand nous leur avons demandé comment ils fabriquaient des objets, ou comment ils communiquaient, ils nous ont répondu : « grâce au souffle ».

En effet, la manipulation de cette substance leur donne la capacité d’agir sur la matière et sur l’esprit. A la naissance, chaque Osherli est plongé dans le souffle, celui qui ressort du souffle avec une marque sur le front devient un maître souffleur, un manipulateur du souffle. Ils « enregistrent » la manipulation du souffle dans des pierres-mémoires, qui permettent à tous les Osherli de pouvoir utiliser le souffle. Le pouvoir de cette matière est époustouflant : il ressemble un peu à ce que j’ai pu observer des pouvoirs de la force, mais en plus puissant, ou du moins, il semble mieux maîtrisé.

La religion des Osherli est aussi basée sur le souffle, qui aurait donné naissance à toute vie. Les plus hauts religieux, sous l’autorité d’un maître souffleur, sont réunis dans ce qu’ils appellent « le cercle ». Le pouvoir religieux est indépendant du pouvoir politique.

La société osherli.
Elle est pacifiée depuis très longtemps : si les Osherli ont connu des guerres, ils semblent en avoir oublié le concept. Ils sont toutefois soucieux de préserver la paix de leur planète. Ils écoutent les messages qui viennent de l’espace et ont la capacité de voyager dans la galaxie mais désirent rester à l’écart. Cette société est majoritairement conservatrice, et même si certains sont curieux des étrangers, beaucoup nous considèrent comme des barbares. Leurs pouvoirs semblent si étendus par rapport aux nôtres que cette considération est compréhensible.

Il serait peut être intéressant qu’un jedi se rende sur Osherl et compare le pouvoir du souffle à celui de la force.

Voilà, en résumé, ce que nous avons appris de cette planète. Même si ce n’est pas vraiment une alliée potentielle, la princesse et l’Ilkhan (le roi), sont reconnaissants de notre aide.
Si vous voulez plus de détails, nous pourrons en discuter à mon retour autour d’un Grand Styx. Ne me proposez en revanche ni massage, ni partie de cartes, Ero nous a rassasié de « ses » talents !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Modérateur



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 26/06/2006

Meurtre au palais Empty
MessageSujet: Félicitations !   Meurtre au palais EmptyMer 7 Jan - 20:13

Excellent rapport de mission, ma chère ! Je vois que vous avez su tirer votre épingle du jeu, résoudre cette intrigue et collecter de remarquables informations. Je fais part au Haut Commandement de vos recommandations concernant l'envoi d'un éventuel utilisateur de la Force sur Osherl mais comme vous le savez ils ne sont pas légions dans nos rangs ! Et je crois que le capitaine Skywalker a déjà fort à faire…
Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre au palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôlistes-Aixois :: En jeu...du role play et seulement du role play ! :: STAR WARS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser