Rôlistes-Aixois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rôlistes-Aixois

Organisation et Informations sur les activités des Rôlistes Aixois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Suite ou fin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyMer 31 Oct - 16:50

Voilà, je suis en vacances. Après un mois de folie, j'emmerge enfin du cycle biberon/boulot/dodo, et mes envies de jeu de rôle me reprennent. Bon, soyons clair, je ne vais pas pouvoir être dispo pour jouer avant un mois ou deux, le temps que Delphine récupère totalement de l'accouchement, et le petit monstre nous laisse un peu plus de liberté. Mais bon, malgré tout, j'ai déjà envie de réfléchir aux prochains scénarios que je ferai jouer.

Et là, une grande question se pose : que fait-on de la campagne d'Ars Magica ?

Parce que maintenant, après une longue pause, qui a succédé à une période de jeu pas très intense, je ne sais pas si vous avez encore envie de continuer la campagne.
Les raisons de s'arrêter maintenant :
— La lassitude, après avoir joué au même jeu, dans le même contexte, pendant presque 9 ans (ah ouais, quand même ! Shocked ).
— Une intrigue qui est devenue tellement complexe, avec tellement de ramifications faisant appel à des événements survenus il y a plusieurs années, qu'elle est devenue pratiquement impossible à suivre.
— Le fait qu'on soit pratiquement arrivé à dénouer cette intrigue (et oui, vous n'en avez peut-être pas conscience, mais c'est le cas !), qui fait qu'on n'est plus obligé d'aller jusqu'au bout.
— L'envie, peut-être, de jouer à d'autres jeux de rôle, de découvrir d'autres univers, ou peut-être, de ne plus jouer du tout.

Les raisons de continuer :
— Ne pas s'arrêter si près du but. Au point où on en est, c'est une affaire de 5-6 parties avant de pouvoir mettre un point final à la campagne (bon, c'est vrai, vu notre rythme de jeu, 5-6 parties, ça fait au moins 1 an et demi).
— Une intrigue qui va se simplifier : si vous êtes parvenus à dénouer l'intrigue, vous en avez fini avec la phase d'enquête la plus lourde, celle où il fallait se souvenir de tous les indices les plus lointains. On va entrer dans une phase d'action : comment déjouer les plans de l'ennemi ?
— L'envie de connaître le fin mot de l'histoire, d'amener les personnages à la victoire finale.

Voilà. Moi, de mon côté, mon cœur balance : je me suis beaucoup investi dans ce jeu et dans cette campagne, et j'avais vraiment envie de la mener jusqu'au bout, mais depuis quelques temps, j'ai senti cette envie s'émousser pas mal. Ça peut revenir, mais ça dépend de vous. Donc, j'attends votre réponse : on continue ou on arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
marie
Super Poupoune (très grosse bavarde)
marie


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptySam 3 Nov - 17:22

voilà mon avis

Les raisons de s'arrêter maintenant :

- Je suis parisienne depuis peu !! Cool
(même si je vais faire des retours dans le sud, j'aurai autre choses à faire)

-depuis que je ne joue plus Lysi, c'est plus pareil...

Les raisons de continuer :

— L'envie de connaître le fin mot de l'histoire, d'amener les personnages à la victoire finale.


Bon dans tout les cas, je veux savoir la fin, salaud d'Henric !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyaze.canalblog.com/
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyDim 4 Nov - 12:28

marie a écrit:


- Je suis parisienne depuis peu !! Cool
(même si je vais faire des retours dans le sud, j'aurai autre choses à faire)


Ah ben, c'est nouveau, ça ! Comment ça se fait, c'est pour le boulot, ou autre chose ? Et l'adaptation à la capitale, ça va ?

Bon, en effet, si en plus tu ne peux plus participer à la campagne, ça donne une raison de ne plus de ne pas la continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
marie
Super Poupoune (très grosse bavarde)
marie


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyDim 4 Nov - 14:12

Randolfo a écrit:
marie a écrit:


- Je suis parisienne depuis peu !! Cool
(même si je vais faire des retours dans le sud, j'aurai autre choses à faire)


Ah ben, c'est nouveau, ça ! Comment ça se fait, c'est pour le boulot, ou autre chose ?

Un amoureux ! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://lyaze.canalblog.com/
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Aaaaars Magica !   Suite ou fin ? EmptyDim 4 Nov - 22:56

Hello !

Ravie d'apprendre que tout se passe bien pour Marie, mes félicitations ! Ton petit libraire (il s'agit bien de lui ???) m'avait eu l'ai bien sympathique lorsque nous l'avions rencontré.

Concernant la suite du jdr, je suis pour.
Mais ça devient difficile d'accorder nos calendrier...
Ma Bree-attitude m'invite à vous proposer, pour ceux qui seraient partant de continuer, d'établir un calendrier sur les six mois à venir, au moins, on peut s'organiser plus aisément.
Et puis, c'est valable pour le MJ et pour les joueurs, organiser des parties qui durent 3-4 heures au plus (en soirée ou en après-midi). A nous d'éviter les palabres à n'en plus finir et de prendre des décisions sur l'instant, que Diable !
Enfin, mais il faut voir si c'est possible pour tout le monde, il me semble qu'il faudrait qu'on joue de façon plus rapprochée, histoire que d'une fois sur l'autre, on n'oublie pas ce qu'on a fait, qui est qui et ce que nous devons faire...

à débattre...

bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Out of order
Modérateur



Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyLun 5 Nov - 0:21

Je suis pour continuer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Super Poupoune (très grosse bavarde)
marie


Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyMar 6 Nov - 17:16

Juliette a écrit:
Hello !

Ravie d'apprendre que tout se passe bien pour Marie, mes félicitations ! Ton petit libraire (il s'agit bien de lui ???) m'avait eu l'ai bien sympathique lorsque nous l'avions rencontré.

Oui c'est bien lui ! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://lyaze.canalblog.com/
Elsa
Admin
Elsa


Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyMar 6 Nov - 23:40

hello ! hello !

je suis tout à fait d'accord avec Bree ! On pourrait planifier les 5 ou 6 parties qu'il nous reste à jouer et tenter d'être efficaces. Pour cela, il faut absolument participer aux intermèdes RP sur le forum sinon entre chaque partie, on oublie tout et, comme l'a bien rappelé Léonard, l'histoire devient très complexe. Je trouverais dommage qu'on n'arrive pas au dénouement de cette passionnante intrigue : on s'est déjà donné trop de mal et on est très près de la fin !!!

Pour Marie, si tu ne peux pas assister aux parties, tu pourrais peut-être mettre des messages sur le forum pour participer à la suite de l'intrigue.

Bises pirat
Revenir en haut Aller en bas
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyMer 7 Nov - 12:15

Je suis heureux de voir que vous êtes toujours motivés pour continuer cette campagne. Au point où on en est, j'avais besoin de faire le point, mais si vous êtes partants, je le suis aussi ! Very Happy

L'idée de Juliette me plaît bien : autant fixer à l'avance les dates des prochaines parties, ça nous permettra de ne pas les repousser ad vitam eternam (En particulier, ça me permettra de ne pas attendre que mon scénario soit prêt pour fixer la prochaine partie, alors que je ne prépare mes scénarios qu'au dernier moment, normalement la veille de la partie ! Embarassed ).

Voilà ce que je propose pour notre calendrier :
— Pour la prochaine partie, ça peut se faire assez vite, courant décembre mettons (dimanche 2, 9 ou 16).
— Au fait, ça vous va toujours le dimanche ? Parce que moi, le samedi, je suis toujours bousculé.
— Pour les dates suivantes, on peut les fixer en fonction du calendrier scolaire, ce qui arrangera Elsa et moi, et peut-être Serge. On pourrait décider de jouer le dernier dimanche de chaque vacances (ou le suivant, en cas d'impossibilité). Ça ferait une partie toutes les 7 semaines, en gros. C'est pas énorme, mais si on s'y tient, ça nous fait un bon rythme par rapport à d'habitude.

Marie, du coup, désolé de jouer sans toi, mais comme le dit Elsa, tu peux encore intervenir sur le forum. En plus, en fixant les dates à l'avance, ça te permet de prévoir d'être là pour certaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Elsa
Admin
Elsa


Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyMer 7 Nov - 16:26

coucou !

je suis en train de regarder mon calendrier.

Pour le mois de décembre, plutôt le 9 ou le 16 pour moi car avant je pense que j'aurai trop de boulot.

Les dimanches ça me paraît bien aussi : comme on avait dit, c'est souvent une journée "mollassonne" alors autant l'occuper sainement, en mangeant des biscuits Razz et en "role playant" Exclamation

Pour le dernier dimanche des vacances, plutôt d'accord aussi, sauf pour celui des vacances de Noël, je préférerais le dimanche suivant.

voilou ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Out of order
Modérateur



Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyMer 7 Nov - 23:12

Ok pour jouer le dimanche (ça serait genre de 13H à 19H ?)

Ok aussi pour jouer le dimanche des vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptySam 10 Nov - 21:43

Pour fixer les prochaines dates, ça donnerait ça :

— Le 16 décembre
— Le 13 janvier
— Le 24 février
— Le 20 avril

Pour la suite, ça restera à préciser. Il faudrait en placer une fin mai, début juin, et une autre plutôt au début des vacances, avant que tout le monde ne disparaisse à droite à gauche.

Ça ferait 6 parties. J'espère que ça suffira pour finir, sachant que vos PJ peuvent toujours agir sur le forum (c'est même très largement recommandé !).

Notez tous ça sur vos agenda, ou indiquez dès que possible les impossibilités.
Et en attendant le 16, relisez les derniers fils de discussion du forum En Jeu, ça réactivera votre mémoire. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Elsa
Admin
Elsa


Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyMar 13 Nov - 13:41

ok pour moi, c'est noté pour les dates que tu as proposées, si ça convient à tout le monde.

pensez à faire vos devoirs avant la prochaine partie et à relire les derniers messages RP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Ok D'ac'   Suite ou fin ? EmptyMer 5 Déc - 20:52

Tout me convient.

Alors, on joue le 9 ou le 16 ? j'ai une préférence pour le 16, d'autant que je crois qu'Eric serait pas là et que du coup on pourrait jouer à la maison si vous voulez. mais bon, cça ira quand même si c'est le 9 (par contre, faudrait négocier la place...)

à plus flower
Revenir en haut Aller en bas
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyJeu 6 Déc - 20:58

Ben, dans mon dernier message, j'en étais resté au 16. Ça a l'air de convenir à tout le monde. C'est nickel.

A très bientôt.

Léonard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Elsa
Admin
Elsa


Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 23/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: piqûre de rappel !   Suite ou fin ? EmptyMar 11 Déc - 18:36

si on joue toujours dimanche prochain, c'est à dire le 16, je me propose d'envoyer un mail à ceux qui auraient oublié...et ne se connecteraient pas d'ici là !

bises
Revenir en haut Aller en bas
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyMar 11 Déc - 20:30

Ouais, ça peut être pas mal, les gens son tellement distraits...

Ça évitera que cette fois-ci, Juliette apprenne au dernier moment qu'on débarque chez elle pour jouer. Laughing

J'en profite pour préciser que cette fois-ci, vous ne devriez être que 3 (puisque Marie est à Paris), et sur cette partie, on peut facilement intégrer un joueur extérieur désireux de venir jouer les "gros bras" pour coincer Galter. Si quelqu'un est tenté parmi les maléficieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Out of order
Modérateur



Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyMer 12 Déc - 22:56

Ok pour jouer dimanche, mais le truc c'est que j'ai un partiel le lendemain matin !
Je pense pas que je finirais la partie si elle se prolonge au-delà de 19H !
Revenir en haut Aller en bas
Randolfo
Modérateur
Randolfo


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Aix du Sud
Date d'inscription : 26/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyJeu 13 Déc - 13:37

T'en fais pas, on essaiera de faire court. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leonardchabert
Out of order
Modérateur



Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2006

Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? EmptyJeu 13 Déc - 22:33

On joue chez qui au fait, chez Juliette ou chez moi ?

J'aurais une préférence pour qu'on joue chez Juliette (si ça ne l'a dérange pas) car comme ça, si je dois partir, vous pouvez continuer à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite ou fin ? Empty
MessageSujet: Re: Suite ou fin ?   Suite ou fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite ou fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un scoop de Valentina!!!(enfin!)
» Propositions pour la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôlistes-Aixois :: Hors jeu :: Ars Magica-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser